L’évaluation différenciée : pourquoi et comment ?

Document produit par l’équipe ressource ASH 2nd degré ISP faculté d’éducation.
Nous avons voulu partir des questions rencontrées lorsque les enseignants mettent en œuvre une pédagogie différenciée et arrivent assez vite et de façon logique à la question de l’évaluation différenciée. Un document en plusieurs parties qui interroge les représentations du métier, les valeurs sous jacentes aux questionnements et aux choix pédagogiques. Des réponses possibles sont proposées.

Évaluation différenciée

2 réflexions au sujet de « L’évaluation différenciée : pourquoi et comment ? »

  1. Julien

    Bonsoir,
    Je voudrais citer ce document et donc en indiquer les sources. Est-il possible de l’utiliser à condition de mettre les sources?

    Quel(s) nom(s) dois-je citer? Dois-je écrire “L’équipe ressource ASH 2nd degré ISP faculté d’éducation” ou dois-je citer tout les noms des participants? Puis-je savoir quand ce document a été réalisé? D’avance merci, cordialement.

    Répondre
    1. Philippe Dubois

      Bonjour. Le document date du 20 avril 2012 comme l’article. Le document cite tous les auteurs en page de garde. La plupart de ces personnes participent au site Vers une école inclusive, c’est pourquoi vous ne trouverez ce document qu’ici en principe. Je vous invite à diffuser le lien direct vers l’article http://www.versunecoleinclusive.fr/2012/04/22/levaluation-differenciee-pourquoi-et-comment/
      Merci de votre intérêt.
      Philippe Dubois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.