• Référentiel métier et école inclusive

Bénédicte Dubois propose ici un outil d’analyse des compétences que les enseignants sont invités à décliner pour prendre en compte les besoins des élèves et travailler ainsi à une école inclusive.
Ce document s’appuie sur une relecture du référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation [BO n° 30 du 25/07/2013]

Ces schémas peuvent être des supports possibles pour une concertation en équipe ; mais aussi pour une relecture personnelle de sa pratique … Où en suis-je ? Qu’est ce qui est déjà là ? Comment faire un pas de plus …

Il est aussi possible de relire une situation précise, de la scanner à l’aide de ces documents et de voir ce qui est déjà là ce qui peut être amélioré seul ou en équipe.

Voir le document :
Les liens entre référentiel métier et école inclusive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.