2 réflexions au sujet de « • Entretien 9 : Avec une enseignante spécialisée (poste E) »

  1. bonfort

    Tout à fait d’accord avec le sentiment de solitude pour les enseignants spécialisés (surtout en ULIS). Peut être moins dans le cadre du RASED car là,les enseignants manifestent le besoin d’être aidés pour tel ou tel élève de la classe en grosse difficulté. En revanche, la perspective est un peu différente quand on leur demande d’inclure un élève d’ULIS dans leur classe. Dans notre école, qui accueille très bien les élèves d’ULIs d’ailleurs, nous testons un nouveau dispositif : tous les élèves sont accueillis cette année dans leur classe de rattachement. De ce fait, les enseignants vont avoir des besoins et davantage se positionner avec l’enseignant spécialisé d’ULIS , comme ils le font déjà avec les enseignants du RASED. Du coup, des points de vue pourront être croisés, des objectifs définis ensemble, des démarches de travail également, le dialogue avec les familles…. Je me sens davantage dans l’équipe d’ores et déjà… (cela devenait de plus en plus difficile pour moi d’exercer même dans une école aussi accueillante que la mienne).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *