• Tout savoir sur le CAPPEI

Après la parution le 16 février du  BO relatif au CAPPEI, certificat d’aptitudes professionnelles aux pratiques d’éducation inclusive, voici 4 documents qui vous permettent de visualiser et repérer les changements importants qui surviennent. Bientôt sur le site une analyse des éléments importants de cette réforme

• Contenus de formation modules d’approfondissement
• Contenus de formation tronc commun
• Organisation épreuves CAPPEI
• Réf ens spécialisé + réf professorat

2 réflexions au sujet de « • Tout savoir sur le CAPPEI »

  1. REYMOND

    Bonjour, J’ai été longtemps une « accompagnatrice d’élèves en situation de handicap » ou « élèves à besoin éducatif particulier » . Dans le jargon de l’éducation nationale, on m’appelait : AVS, AVSi, AVSm, AESH, ASEH. Ce milieu m’a toujours intéressée et mon implication était grande pour être, dans tous les cas, une aide précieuse… Et puis, grâce à une reprise d’études (Licence Sciences de l’Education, domaine enseignement et formation), j’ai pu décroché un poste d’enseignement dans une école. Quelle joie !
    Mais une formation plus spécifique serait inévitablement un + ! Et je découvre la nouveauté de cet enseignement spécialisé : le CAPPEI. Ce serait génial de pouvoir m’inscrire et en bénéficier.
    Le seul hic, c’est que mon école est « privée hors contrat ». Alors qu’en est-il au juste ?
    Je voudrais croire qu’il me reste quand même une petite chance…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *