• Pour aider la recherche

Enquête en ligne sur l’impact éventuel du confinement sur les capacités attentionnelles.

Bonjour,

J’espère que ce mél vous trouvera en bonne santé, malgré la période étrange que nous vivons !

Pour celles et ceux qui souhaitent aider la recherche scientifique, vous trouverez ci-dessous un lien vers une enquête en ligne, conçue par nos collègues chercheurs du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Aurélie Bidet-Caulet et ses collaboratrices et collaborateurs.

L’objectif de cette enquête est d’évaluer un impact éventuel du confinement sur les capacités attentionnelles. Elle prend entre 15 minutes et 1 heure, selon le nombre d’enfants confinés avec les adultes :

👉 https://form.crnl.fr/index.php/234354?newtest=Y&lang=fr

Côté recherche scientifique, l’idéal serait d’avoir des parents qui répondent à cette enquête pour eux et pour leurs enfants (et non pas uniquement des réponses d’adultes).
Ainsi, en tant que professionnels du monde de l’éducation, et/ou de par vos postures en proximité des familles, nous vous remercions de la diffusion de cette enquête auprès des familles de vos élèves, ainsi qu’au sein des personnels de vos établissements (si cela vous parait pertinent bien sûr).
N’hésitez pas, également, à compléter vous-même ce questionnaire en tant que parent, pour vous-même et vos enfants 😉 !

Merci à tous pour votre aide précieuse, et prenez soin de vous !

Bénédicte Terrier, pour l’équipe ATOLE/ADOLE

Une réflexion au sujet de « • Pour aider la recherche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.