Une compilation des derniers articles parus est envoyé à nos contacts, en moyenne tous les deux mois. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de laisser vos coordonnées en commentaire (au pied de cet article).
… même procédure pour se désinscrire !
Vous pouvez aussi nous suivre sur Tweeter !
Bonjour,
je travaille dans une institution culturelle qui accueille des publics scolaires. Nous sommes en train de travailler sur des aménagements de nos ateliers et propositions de découverte, afin d’accueillir tous les publics.
A la recherche d’idées et d’expertise.
Merci pour ce que vous faites..
Bien cordialement
GGrosclaude
Merci de votre message encourageant… Seriez vous d’accord pour un RV téléphonique afin que vous me parliez de vos projets … Bien cordialement
J’envisage de m’inscrire au Cappei pour travailler au sein d’un Rased et l’idée de personne ressource au sein de l’école inclusive m’interroge.
Quelle posture adopter auprès des autres enseignants ? Sachant que les problématiques d une gestion de classe peuvent se heurter aux besoins spécifiques de tel ou tel enfant.
Autrement dit l’enseignante se sent souvent submergée par un dilemme celui de la dynamique d’un groupe et celui de consacrer un temps spécifique aux élèves qui ont des besoins éducatifs particuliers.
Les enseignantes développent souvent un sentiment de culpabilité.
Par conséquent il faut faire preuve de beaucoup de tact…
Il est vrai que cette posture n’est pas simple à adopter… mais on vise plus à l’heure actuelle, des co interventions au sein des classes que des prises en charge externalisées. plusieurs recherches ont montré des effets qui interrogent… je vous invite à lire l’analyse ” Le coordonnateur Ulis, ressource ou expert” car même s’il s’agit des Ulis, la question est proche … Voir sur le site : http://www.versunecoleinclusive.fr/2018/12/18/%e2%80%a2-lenquete-ulispremiers-elements-danalyse/
et aussi l’article ” Personne ressource, une nouvelle épreuve….
http://www.versunecoleinclusive.fr/2018/12/23/personne-ressource-une-nouvelle-epreuve-a-la-certification-cappei/
Bonjour Véronique Poutoux
Enseignante en classe de CM1. J’ai eu le CAPASH option D Ã l’ISP de Paris en 2006.
Je suis depuis 10 ans dans le Sud de la France, sur Avignon. J’ai quitté ma Bretagne natale.
J’ai enseigné en CLIS pendant quelques années et retour dans l'”ordinaire”.
Je débute ma deuxième année en tant que personne ressource ASH/Ecole inclusive à la DDEC du Vaucluse, Avignon (à mi-temps).
Merci de m’inscrire sur la new’s letter.
Au plaisir.
Bonne continuation comme personne ressource à la DDEC du Vaucluse. Cordialement. VPX
Bonjour,
Vous souhaitez etre inscrite à la new’s letter ?
Bonjour,
Enseignante Itinérante depuis quelques années maintenant je trouve une mine d’informations dans les parutions que vous proposez sur ce site. C’est d’une grande aide pour mon quotidien, et tout particulièrement pour mon rôle de personne ressource dans les équipes. En étant inscrite sur votre newsletter, je suis garantie de ne pas rater les nouveaux articles 😉
J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui aliment ce site.
Merci de votre message bien encourageant. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience,, projets… description de votre poste et en quoi il participe de l’école inclusive… Bonne rentrée.