• Déconfinement et organisation pédagogique ?

Si les médias insistent tant sur le protocole sanitaire, la question des modalités pédagogiques  n’obtient pas de nombreuses réponses. C’est dire quelque part que c’est le domaine des enseignants, certes … mais c’est surtout reconnaitre que seuls les acteurs de terrain peuvent déployer à nouveau leurs ressources pour s’organiser au mieux.

Evelyne Charmeux ouvre une très belle réflexion et suggère de très bonnes idées pour relier les élèves en présentiel et ceux à distance.  “En classe, comment mettre en place le déconfinement ?”

Pour ma part, je vous propose quelques principes et hypothèses de travail.

Principes d’action et hypothèses pour la reprise. VEI

N’hésitez pas à nous communiquer vos bonnes idées et vos découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.